Bristol, garder la ville à flots
Les objectifs
Cette stratégie a pour but de fournir une approche de gestion des risques d’inondations au centre-ville de Bristol, afin :
De permettre d’y vivre, d’y travailler et de s’y déplacer en sécurité tout en s’assurant de réduire la menace d’inondation avec des mesures concrètes.
(Bristol Avon Flood Strategy, 2020)
De faciliter la croissance durable en créant des opportunités d’emplois, de nouveaux développements résidentiels et des infrastructures durables.
(Bristol Avon Flood Strategy, 2020)
De maintenir les milieux naturels, historiques et bâtis tout en permettant d’améliorer l’offre d’espace récréatif et de concilier les milieux patrimoniaux et fauniques.
(Bristol Avon Flood Strategy, 2020)
(Bristol avon flood strategy, 2020)
(Bristol avon flood strategy, 2020)
Les inondations étant actuellement une menace pour les vies, les propriétés, le bien-être et la prospérité économique de la ville, si aucune amélioration du système de protection de la ville est faite, cela engendrait d’énormes dommages et de pertes en termes d’infrastructures et de patrimoine culturel. Actuellement, ce sont environ 1100 maisons et entreprises du centre-ville qui sont à risque d’être inondés par un débordement de la rivière Avon suite à des précipitations ou dus à de trop fortes marées. Ainsi, une stratégie de gestion des risques d’inondations comme le propose The Avon Flood Strategy, permet de favoriser un développement pérenne sur le territoire, sans augmenter les risques d’inondations dans d’autres secteurs, tout en offrant la possibilité d’améliorer les espaces publics, piétonniers et cyclables le long de la rivière Avon.
La carte représente les immeubles résidentiels (rouge) et non-résidentiels (vert) qui ont la possibilité d'être affectés par une inondation annuelle, en 2125.
(Bristol avon flood strategy, 2020)